Image Francois-xavier LACROIX - Dirigeant de la société Ferminvest - BFMBusiness.com

Francois-xavier lacroix - dirigeant de la société ferminvest - bfmbusiness.com

Le management vu par Francois-Xavier Lacroix

Dynamique et créatif, Francois-Xavier Lacroix (http://dirigeants.bfmtv.com) est indéniablement un meneur d’hommes. Les stratégies qu'il met en place reposent constamment sur la déontologie du travail. L'intelligence émotionnelle occupe une place essentielle pour Francois-Xavier Lacroix.

Son amour du polo

Une discipline très complète qui allie dépassement de soi et mentalité liée au partage : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix considère le polo. Encore aujourd'hui, il est licencié de la Fédération argentine. Il joue parfois en France. Dès son arrivée à Buenos Aires, en 2008, il a commencé à pratiquer le polo de campo. Pendant plusieurs années, Francois-Xavier Lacroix a joué sur le dos de Carnaval, un étalon qu’il décrit comme "rapide et maniable".

Un sportif dans l'âme et un amoureux des arts

Francois-Xavier Lacroix est père de trois enfants. Son domicile parisien abrite les multiples objets d’art ramenés de ses périples dans de nombreux pays. Il est installé en Ile-de-France. Francois-Xavier Lacroix est un sportif émérite qui pratique notamment le polo, le tennis et la course à pied.

Une passion pour l'Argentine

C'est à Buenos Aires qu'est née la passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo. Le responsable financier a été vraiment séduit par le pays du tango, sa culture et ses habitants. Vivant dans la capitale argentine, Francois-Xavier Lacroix appréciait de passer ses week-ends dans des exploitations agricoles pour y pratiquer son sport préféré, le polo.