Image M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM

M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM

Francois-Xavier Lacroix, un meneur d'hommes

L'intelligence émotionnelle occupe une place essentielle pour Francois-Xavier Lacroix (http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Francois-Xavier.LACROIX.02624652.html) Créatif et proactif, c'est indéniablement un chef de file qui se plait à analyser des situations et solutionner des problèmes. Après vingt ans passés dans le management, il considère que la vie d'une entreprise est d'abord une aventure humaine. Depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président de la division Eaux du Groupe Danone.

Francois-Xavier Lacroix entre Egypte, Argentine, République tchèque et Espagne

En France depuis 2012, au poste de vice-président finance, Francois-Xavier Lacroix est en particulier responsable de la stratégie financière du département Eaux du Groupe Danone. Pour Danone, le financier a œuvré dix années hors de France, en République tchèque, en Espagne et en Argentine. C'est en tant que contrôleur financier qu'il est embauché au Groupe Danone en 1996. Après un passage de deux années par une célèbre banque en ligne, Francois-Xavier Lacroix choisit de mener sa carrière au sein du numéro 1 mondial des produits laitiers.

Une gamme de chemises conçue entre amis

Tous ceux qui connaissent Francois-Xavier Lacroix savent à quel point il apprécie les fiestas entre copains et la bonne musique. Le manager a réussi à démontrer que camaraderie et affaires peuvent fonctionner ensemble. Avec une bande de copains, Francois-Xavier Lacroix a pris part au lancement des "Garçons Faciles", une entreprise spécialisée dans les chemises.

Le polo, sa grande passion

Francois-Xavier Lacroix a découvert cette passion pour le polo à la veille de ses 40 ans. Une discipline complète alliant état d’esprit basé sur le partage et plaisir physique du dépassement de soi : c'est ainsi qu'il voit le polo. Ce sport équestre fut tout simplement pour lui une vraie révélation. Durant plusieurs années, Francois-Xavier Lacroix a fait équipe avec un cheval nommé Carnaval, particulièrement "maniable et vif".

Toujours étudiant, il a effectué un stage d'une année en M&A, chez Europartner. A partir de 1988, il a poursuivi son cursus universitaire à Lyon. Francois-Xavier Lacroix a grandi à Lyon, ville où il est né. Francois-Xavier Lacroix est notamment titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion de l’IAE.