Image Entreprises

Entreprises

Francois-Xavier Lacroix, ses années lyonnaises

Etudiant, il a été stagiaire pendant une année en fusions et acquisitions, chez Europartner. Francois-Xavier Lacroix est né à Lyon il y a 47 ans et y a passé toute son enfance et son adolescence. Après un an d’études au sein de l’EMLYON Business School, il a reçu un Diplôme d’études approfondies. Multilingue, Francois-Xavier Lacroix parle couramment l’anglais et l’espagnol.

Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié pendant dix années, en République tchèque, en Espagne puis en Argentine. C'est en tant que contrôleur financier qu'il est embauché par le Groupe Danone en 1996. Grâce à sa riche carrière, Francois-Xavier Lacroix a pu vivre un peu partout sur la planète. Ce spécialiste a travaillé pendant deux années à l'université du Caire, où il fut professeur en finance.

Le domicile de Francois-Xavier Lacroix abrite les objets d’art récoltés au cours de ses voyages partout dans le monde. Sportif émérite, Francois-Xavier Lacroix aime pratiquer le polo, le ski et le tennis. Il est passionné par les arts.

Cinq ans en Argentine pour Francois-Xavier Lacroix

En Argentine, Francois-Xavier Lacroix s'est découvert une véritable passion pour le polo. Habitant dans la métropole de Buenos Aires, la capitale argentine, il aimait particulièrement passer des week-ends dans des estancias pour y pratiquer son sport favori, le polo. Dans un premier temps vice-président financier du Groupe Danone en Argentine, il a ensuite vu ses responsabilités s'élargir à toute l’Amérique latine. Francois-Xavier Lacroix a notamment rapporté de ses années en Amérique du Sud le goût des vins de caractère et des cigares cubains.

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo "des champs"

Aujourd'hui encore, Francois-Xavier Lacroix est licencié de la Fédération argentine de polo. Il joue de temps en temps en France. Dès son arrivée à Buenos Aires, en 2008, il a commencé à pratiquer le polo. Francois-Xavier Lacroix souligne que le polo est un sport complet, alliant état d’esprit basé sur le partage et plaisir du dépassement de soi.

La ligne de chemises est branchée et élégante. Elle s'inspire des courants artistiques des années 60 et 70. Les "Garçons Faciles" offrent l'opportunité à Francois-Xavier Lacroix de participer à l’aventure de l'entrepreneuriat, une voie professionnelle dont il est très admiratif. Le manager montre que camaraderie et affaires ne sont sûrement pas contradictoires. Les personnes qui fréquentent Francois-Xavier Lacroix n'ignorent pas qu’il apprécie la musique et les soirées entre copains.