Image Francois Xavier Lacroix

Francois xavier lacroix

Dix ans d'expatriation pour le Groupe Danone

La carrière de Francois-Xavier Lacroix (francois-xavier-lacroix) lui a offert l'opportunité de travailler un peu partout dans le monde. Il décide de mener sa carrière chez le numéro 1 mondial des produits laitiers après un détour de deux années par une banque en ligne. Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié durant dix années, successivement en Espagne, en République tchèque puis en Argentine.

Francois-Xavier Lacroix a étudié à l’IAE et est détenteur d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion. Il est né à Lyon en 1969 et y a passé de nombreuses années. C'est à l'EMLYON Business School que Francois-Xavier Lacroix a obtenu un DEA (Diplôme d'études approfondies), en 1993. A Lyon, il a poursuivi son cursus universitaire, à partir de 1988.

Francois-Xavier Lacroix : l'éthique et l'indépendance

Proactif et créatif, Francois-Xavier Lacroix est un chef de file aimant analyser puis démêler des situations difficiles. Environ 20 000 salariés travaillent dans la division dont il a la charge. La déontologie du travail est continuellement au centre de ses réflexions stratégiques. Déterminé et indépendant, Francois-Xavier Lacroix accorde une grande place à l’intelligence émotionnelle.

Il est tout de suite tombé amoureux de ce sport très pratiqué dans le pays du tango. D'après Francois-Xavier Lacroix, le polo est une discipline très complète, qui allie dépassement de soi et état d’esprit basé sur le partage. S'il a moins d'occasions de disputer des matchs en France, Francois-Xavier Lacroix a conservé sa licence de la Fédération argentine de polo.